Centre du Camion Mont-Laurier
30 août 2024
Ton rôle
En tant qu’aviseur·e technique, tu prends en charge le client pour tout ce qui touche l’accueil, la cueillette d’infos, l’évaluation, la confirmation des problèmes mécaniques, l’approbation pour les réparations, le suivi des travaux, etc. Tu réponds aux questions du client, tu le rassures et tu communiques bien et rapidement. Savoir que le client est rassuré et entre bonnes mains, on aime ça, et c’est essentiel.
Les avantages de faire partie de notre équipe
- Un salaire supérieur au marché
- Un horaire stable : 40 heures par semaine et 2 samedi avant-midi par mois, en rotation
- Un bonus de 500 $ après avoir réalisé 5 samedis avant-midi
- 3 semaines de vacances
- Un régime d’assurance collective
- Un programme de reconnaissance
- Une équipe tissée serrée
Les responsabilités et tâches
- Accueillir tous les clients ou, en cas d’indisponibilité, reconnaître leur présence.
- Examiner l’historique d’entretien de chaque client avant de remplir le bon de réparation.
- Indiquer les raisons principales de l’appel de service.
- Communiquer avec les clients et l’équipe mécanique pour confirmer la nature du ou des problèmes mécaniques.
- Fournir des devis pour la main-d’œuvre et les pièces.
- Contacter le client pour obtenir l’approbation du bon de travail.
- Assurer le suivi des travaux en cours.
- Proposer et organiser un transport alternatif pour les clients, si nécessaire.
- Expliquer les détails des problèmes mécaniques et les recommandations de réparation afin de rassurer les clients sur le travail effectué.
- Aviser immédiatement les clients si des travaux supplémentaires sont nécessaires.
- Terminer la fermeture du bon de travail : signer le travail terminé et informer le client que le véhicule est prêt pour le ramassage.
- Confirmer le mode de paiement de chaque client et, si nécessaire, obtenir l’approbation du crédit.
- Se tenir au courant des programmes d’entretien recommandés.
Les attitudes clés
Pour te tailler une place de choix parmi nous, on compte sur toi pour miser sur ces attitudes :
Tu assures avec les clients
Tu communiques facilement avec eux et tu les écoutes. Avec toi, on sait qu’ils sont entre bonnes mains.
Tu inspires confiance
C’est pour ça que nos clients viennent chez nous.
Tu maîtrises la situation
Tu fais preuve de rigueur, tu as le souci du détail et tout est en ordre. Point.
Tu gères
Tu as de solides habiletés pour organiser ton travail et les délais ne te font pas peur.
Ton bagage
Formation et expérience
- Diplôme d’études secondaires.
- De l’expérience dans un environnement de service pour les poids lourds.
- Tu as un autre genre de bagage? Viens nous conter ça!
Autres exigences
- Tu as des connaissances de base en mécanique et en matière de garantie.
- Tu possèdes des compétences informatiques.
- Tu communiques verbalement et à l’écrit en anglais (un atout).
- Tu as une connaissance du système informatique SERTI (un atout).
- Tu t’engages à réaliser la formation « Élite Support » dans les 180 jours suivant ta date d’embauche.
Envoi ton Curriculum vitae à mdesmarais@ftlml.com
OU
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